Institut du salarié

Aide

1. Quels sont les avantages / intérêts de s'inscrire au Passeport Salarié ?

Le Passeport Salarié s’articule autour de trois principaux espaces :

•    un espace Coffre-fort, dédié au stockage, au classement et à l’archivage de vos documents, y compris les calculs 
      et simulations que vous aurez réalisés via notre site
•    un espace outils et services, vous donnant accès après inscription à de nombreux calculateurs et simulateurs,
      tests et évaluations.
•    un espace Prestations à partir duquel vous pourrez souscrire des prestations intellectuelles telles l’analyse
      graphologique, MBTI, etc. et bénéficier de remises sur nos packs Vie Professionnelle.


Le Passeport Salarié vous permet de gérer l’ensemble du cycle de votre vie professionnelle et d’y apporter tous les compléments, services et prestations afin de l’optimiser.
Grâce au Passeport Salarié, vous gagnez du temps en conservant de manière sécurisée en un seul endroit l’ensemble de vos données professionnelles, vous avez accès à des outils et services pour optimiser votre carrière professionnelle et faire face aux écueils que vous pourriez rencontrer, ou résoudre toute problématique liée à :

•    La signature d’un nouveau contrat de travail,
•    Un repositionnement dans votre entreprise,
•    Votre départ de l’entreprise, à votre initiative ou celle de votre employeur (démission, licenciement, rupture
      conventionnelle, transaction),
•    La vérification de votre solde de tout compte,
•    Votre inscription à Pôle emploi (dont le contrôle des indemnités ARE) ;

lesquelles sont intégrées sur notre site dans la rubrique « Vie Professionnelle ».

2. Quel est le prix de l’offre Le Passeport Salarié ?

L'inscription est gratuite.

3. Quelles sont les applications et la configuration nécessaires à l'utilisation du Passeport Salarié ?

Vous pouvez accéder au Passeport Salarié de tout ordinateur, smartphone ou PDA disposant d’un accès Internet (tout type de connexion Internet : modem, câble, ADSL). 
 
4. Le Passeport Salarié est compatible avec les navigateurs suivants :

- Microsoft Internet Explorer 7 (ou supérieur) pour Windows 
- Mozilla Firefox 3.0 (ou supérieur) pour Windows, Mac et Unix
- Safari (dernière version).

Le logiciel flash 10 est utilisé pour afficher certaines fonctionnalités du site : notamment la consultation des documents contenus dans Le Passeport Salarié.

4. Quelles sont les informations que je dois obligatoirement communiquer sur le site Le Passeport Salarié lors de mon inscription ?

Dans le formulaire d’inscription, vous devez impérativement remplir les champs avec un astérisque (*) relatifs :

- aux informations personnelles vous concernant : Nom, Prénom, Adresse e-mail et Code secret.
Ces identifiants, que vous créez vous-même, vous permettent de vous authentifier lors de vos connexions au Passeport Salarié.

 Attention : Une fois validés, les champs « Nom », « Prénom » « Adresse e-mail » sont verrouillés. Ils ne peuvent être modifiés que par le Service Clients de l’Institut du Salarié.

5. Pourquoi dois-je accepter les Conditions Générales d’Utilisation du service Passeport Salarié ?

Les Conditions Générales d’Utilisation du Passeport Salarié définissent l’engagement réciproque entre vous et l’Institut du Salarié, et vous informent sur le fonctionnement du Passeport Salarié. 

L’acceptation des Conditions Générales d’Utilisation est obligatoire. Vous devez cocher la case destinée à cet effet située en bas du formulaire d’inscription.
  
De plus, les Conditions Générales d’Utilisation sont à votre disposition sur le site et consultables à tout moment.

6. Comment télécharger des documents depuis mon ordinateur vers mon Coffre ?

Oui, vous pouvez télécharger tout type de documents à partir de tout support local (disque dur, disque externe, clé USB, CD, etc) vers votre Coffre-fort Passeport Salarié. Vous pouvez également télécharger vos documents déjà zippés.

Comment puis-je copier des documents de mon Coffre vers mon ordinateur ?
Pour copier des documents de votre Coffre-fort Passeport Salarié vers tout support local (disque dur, disque externe, clé USB, CD, etc.), cliquez sur le bouton « Téléchargement » affiché sur la barre d’outils de votre Coffre-Fort. Une fois le fichier ouvert, faites « Fichier » « Enregistrez sous » et choisissez le disque et le répertoire de destination.

7. Comment est assurée la sécurité du Passeport Salarié ?

L’Institut du Salarié met tout en œuvre afin que les données que vous conservez dans votre Coffre-fort soient conservées en toute sécurité et en toute confidentialité. Les mesures de sécurité appliquées sont auditées. La gestion de la sécurité sur Le Passeport Salarié est continuellement améliorée, et s’appuie sur les normes en vigueur.

La sécurité du Passeport Salarié est assurée par :

- l'évaluation des risques et l'établissement d'objectifs de sécurité,
- la mise en application de ces objectifs de sécurité par des mesures techniques (architecture, normes de programmation, etc.) ou organisationnelles (procédures, contrat hébergeur, organisation des activités sécurité, etc.),
- le contrôle de la mise en place et de l'efficacité des mesures,
- un système d'amélioration continue.

8. Quelles sont les mesures qui garantissent la confidentialité et la sécurité de mes données personnelles ?

Nous garantissons la sécurité et la confidentialité de vos données et de tous vos documents tout au long de leur archivage.
Nous attirons votre attention sur le fait que, conformément à votre engagement pris dans le cadre des Conditions Générales d’Utilisation, vous garantissez que les contenus sont conformes à toute loi, réglementation et usage applicable. 

9. Quel système de sécurité utilisez-vous pour préserver les données et l’accès au site Passeport Salarié ?

L’Institut du Salarié et plus particulièrement dans le cadre de son offre Passeport Salarié a pris en compte un certain nombre de critères destinés à garantir la sécurité du site, à savoir :

•    la disponibilité des données des abonnés : engagement sur une durée de disponibilité, engagement sur une période de perte de données,
•    la confidentialité qui passe par la stricte accessibilité des informations et documents aux personnes autorisées ;
•    La préservation de vos données passe d’abord par une authentification fiable pour accéder à vos documents : identifiant + code secret.

Par ailleurs, il vous appartient de veiller à la confidentialité de vos données d’accès. Vous ne devez communiquer votre identifiant et votre code secret à personne. En cas de problème, contactez notre service client.

Nous gérons pour vous toutes les sauvegardes de vos documents. Cela signifie que l’ensemble des documents de votre Coffre est dupliqué et sauvegardé en plusieurs endroits sécurisés, si bien qu’une avarie sur l’un des serveurs ne signifierait pas la perte de vos données.

Les fichiers et données sont également conservés sur une plateforme de secours pour parer à tout risque de destruction en cas d’incident majeur.

10. Quelles sont les consignes de sécurité dont je dois tenir compte en tant qu’utilisateur Le Passeport Salarié ?

La sécurité est l’affaire de tous, pour assurer la sécurité de vos données vous devez aussi appliquer quelques règles :

•    lorsque vous quittez votre espace Passeport Salarié, cliquez sur le lien «Déconnexion » situé en haut à droite de votre Passeport Salarié avant de fermer le navigateur ;
•    créez un code secret dont vous pourrez facilement vous souvenir mais qui ne soit pas trop évident. Évitez d’utiliser le même pour plusieurs sites et changez-le régulièrement ;
•    ne le notez pas afin d’éviter qu’il ne soit récupéré. Ne le communiquez jamais ; en aucun cas, l’Institut du Salarié ne vous demandera jamais ces informations, que ce soit par e-mail,
      téléphone ou courrier (pas même le Service Clients de l’Institut du Salarié) ;
•    n’enregistrez pas votre identifiant et votre code secret sur votre ordinateur, même si votre navigateur vous le propose ;
•    si vous pensez que vos identifiants de connexion ont été volés, changez immédiatement votre code secret. Contactez le Service Clients de l’Institut du Salarié si vous ne parvenez plus
     à vous connecter à votre compte.


Si nous n’avons pas répondu à votre question, contactez nous